Parcours

D'origine italienne, CARLO FRAIOLI, natif de La Loire, à Rive de Gier, est imprégné de cette musique que fait le vent dans les feuillages, du chant des oiseaux qui font concert en lui. Pour cela déjà, il intégre un groupe de musique dès l'âge de 15 ans. Chanteur, il se dirige ensuite à 17 ans vers la basse, colonne vertébrale harmonique des morceaux joués par les musiciens. On n'est pas loin de son espace de verdure dans lequel il fait profession, de ce tronc d'arbre qui fait se tenir majestueusement branches et feuillage: L'ensemble musical. CARLO FRAIOLI réchauffe son espace familial de sa musique, avec sa guitare, de sa volonté de sculpter le journalier dans une famille où sa fille a su s'habiller de ses notes, de ses chansons. Si CARLO FRAIOLI a écrit quelques titres pour elle et parfois partagé un espace de scène, il veut retrouver le chant, son plaisir, sa passion.

Les pages de vie se tournent, les rencontres se provoquent et lors d'une d'elle, avec le compositeur Gil VALENZA qui a écrit «Petite Fille de SIAM» pour Gwladys Fraioli, il sait alors que la porte de ses rêves va s'ouvrir vers un projet réalité: Enregistrer. CARLO FRAIOLI voulait une chanson, Gil Valenza lui dit: « Un album, t'es partant?». Et voilà comme sont nés une complicité et ses premiers titres qui vont composer son album: Mon Vieux Père, Rose Jane, En Parfait Accord, Après L'Amour, La fille D'En Bas De Chez Moi, Tourne et retourne, M'exiler,...

De ces chênes centenaires qu'il côtoie, CARLO FRAIOLI sait que la patience, la volonté, l'amour construisent de belles partitions, de belles pages musicales. Soyons certains que celles-ci seront le reflet de CARLO FRAIOLI, chanteur et homme de Loire. CARLO FRAIOLI, revisite les salles plus intimistes pour être près du public où il présente ses nouveaux titres mais aussi les succès de la chanson française.  Un moment musical que le public aime car CARLO FRAIOLI raconte ses chansons en les chantant mais aussi en les présentant avec ses anecdotes, et ça, le public aime. La force de CARLO FRAIOLI, c'est sa volonté, le plaisir à découvrir, à partager avec autrui, grandir de ses expériences de vie, de ses histoires . CARLO FRAIOLI, un homme d'amitié qui s'imprègne d'humanité et de sensibilité. Un chemin de vie musical autour de ses amis Greg et Gino avec lesquels il est reparti pour un nouvel album "Au coin de la rue" et de bien beaux textes qu'enveloppent les mélodies de Gil Valenza. 15 nouveaux titres qui circulent dans chaque lieu où le coeur bat et où l'émotion musicale s'habille de curiosité, d'amour, de partage, d'échanges.

CARLO FRAIOLI, c'est tout cela, un bonhomme de la nature qui saura vous faire vivre de beaux instants émotionnels, des clins d'oeil, lors de ses concerts qu'il partage aussi bien dans les petites salles, grandes salles, en extérieur. Pour tout public. Homme de coeur, il n'hésite pas à offrir  de son temps pour les oeuvres humanitaires et les bonnes causes. L'album "AU COIN DE LA RUE"  qui vient de sortir en 2017 témoigne de son attachement aux gens.

Septembre 2018, sortie de l' EP "Au dessus du désert blanc" qui témoigne de son attachement à la vie, les gens, l'environnement.

Loin des grands médias, il  surprend par son authenticité, son désir à raconter, à enchanter, chanter tout simplement. (C)Gregoire Baruque.