Pour créer une histoire musicale, il faut se faire rencontrer quelques musiciens et chanteurs, c'est le principal. Il faut y ajouter quelques ingrédients: passion, rêves, voyages, joie de vivre, une bonne pincée de notes musicales. Se lâcher en somme!
Ce qui pourrait faire penser à la musique rock.
L'addition de tempéraments, le métissage de plusieurs musiques jouées en direct sur scène. Et si c'était le rock? Oui, c'est bien ce lien principal qui avait fait se retrouver dans un sous-sol aménagé en studio d'enregistrement, 6 musiciens d'univers différents: 2 guitaristes, un bassiste, un batteur, une chanteuse et un chanteur.
Le groupe de musique rock était né. Un nom?
Tout simplement CENT POUR CENT ROCK LE GROUP'. Quoi jouer sur scène?
Il suffisait de rembobiner la vie musicale des années 70 à 2000 et en extraire les standards de ces années-là, en anglais et français. Répétition après répétition, le groupe était prêt!
La formation CENT POUR CENT ROCK LE GROUP' basée en Rhône-Alpes pouvait alors voyager dans sa région, en France, ainsi que dans les pays francophones proches, pour tous concerts, manifestations, animations festives, locales et concerts privés.
Le groupe est autonome sur scène: sonorisation, lumières. Un ingénieur du son complète l'ensemble.